02 avril 2017 ~ 2 Commentaires

5ème jour : 4ème jour à Rio

Ce matin, réveil en douceur puisque nous avions le temps jusqu’à 11h pour nous préparer. Après le petit déjeuner et quelques nouvelles explications de Mme Leonhard pour perfectionner nos connaissances sur l’histoire du Brésil, nous sommes partis acheter des sandwichs pour le repas de midi, et nous sommes retournés à l’hôtel pour retrouver Luis, notre très cher guide. C’est un Bresilien amoureux de la France. Puis nous avons pris le bus, bien différent des notres, avec de nombreuses secousses et un parcours en slalom. Arrivés à destination et après avoir déjeuné  nous nous sommes dirigés vers un tramway en bois qui nous a amené au sommet du Corcovado a 700m d altitude en traversant la forêt tropicale. Là,  c’était à couper le souffle. Le pain de sucre hier nous a enchantés mais ici le point de vue sur la baie était au delà du descriptible. Les photos parlent d’elles même. Nous sommes ensuite redescendus, toujours en tramway, pour enfin rentrer, après un trajet de 40 minutes, à pied jusqu’à l’hôtel. Certains sont ensuite allés faire des courses, rentrant complètement trempés par la pluie diluvienne qui se déclencha violemment et rapidement à la sortie du supermarché. Pour terminer cette belle journée, Mme Perrot et Mme Leonhard nous ont preparés un succulent repas : des pâtes carbonara.

IMG-20170401-WA0004IMG-20170401-WA0013

20170401_140620

20170401_140444

20170401_140103

20170401_140729

IMG-20170401-WA0008

2 Réponses à “5ème jour : 4ème jour à Rio”

1. enfin le Christ Rédempteur

2. j’ai écrit « enfin » , mais j’ai tout faux : je croyais le Christ en haut du pain de sucre ………
    voilà : c’est comme si j’étais à Rio !!!!!!

autre chose : l’humanité a commis un crime et un viol en plaçant toutes ces construction dans une si belle rade